Padron - Liste électorale en Espagne

Le Padron est l'équivalent de la liste électorale britannique, mais ne donne pas aux étrangers le droit de vote intégral. Les étrangers peuvent s'inscrire pour voter aux élections locales bien qu'ils ne soient pas autorisés à voter aux élections nationales. À moins qu'ils ne deviennent citoyens espagnols à part entière.

Il est important pour un gouvernement local que tous ses résidents soient enregistrés sur le Padron, car ils se voient attribuer des budgets régionaux et nationaux, en fonction du nombre de résidents dans une ville. Cela peut faire la différence entre une caserne de pompiers, un investissement routier et une piscine communautaire.

Il vous sera demandé de produire un Padron pour de nombreuses tâches administratives et achats. Fondamentalement, c'est une preuve d'adresse. Vous en aurez besoin pour acheter une voiture, changer votre permis de conduire, vous inscrire aux soins de santé, etc.

Il est relativement facile d’obtenir un Padron au bureau du conseil de la vieille ville de Javea. Il existe un service d'assistance en anglais, bien que vous n'ayez besoin que de quelques mots et du travail papier correspondant, à savoir votre NIE ou Residencia, votre passeport, votre contrat de location ou vos titres de propriété.

Padron - Electoral Roll in Spain

The Padron is the equivalent to the electoral roll in the UK, although does not give foreigners full voting rights. Foreigners can register to vote in local elections although are not permitted to vote in national elections. Unless they become a full Spanish citizen.
 
It is important for a local government to have all its residents registered on the Padron as they are allocated regional and national budgets, based on the number of residents in a town. It can be the difference between having a fire station, road investment and community swimming pool.
 
You will be asked to produce a Padron for many administrative tasks and purchases. Basically, it is a proof of address. You will need one to buy a car, change your driving licence, register for health care etc.
 
It is relatively easy to obtain a Padron in the office of the council in the Old Town of Javea. There is an English speaking helpdesk, although you only need a few words and the relevant paper work- which are your NIE or Residencia, passport, a rental contract or your property deeds.